FR  | DE  | EN  | IT
 
home | Les vallées | Val d'Anniviers

Val d'Anniviers

Entouré par des sommets de plus de 4000 mètres d'altitude, le Val d'Anniviers est une vallée alpine qui relie Sierre aux stations de St-Luc, Chandolin, Zinal, Grimentz et Vercorin. Une vallée à la beauté naturelle saisissante et empreinte de traditions fortes.

Traditions vivantes 

Des maisons et des raccards noircis par des siècles de soleil, le vin des glaciers, là-haut dans les caves d’altitude, les combats de reines à l’alpage, inalpes et désalpes au son des fifres et tambours…Ici, les traditions sont encore bien vivantes.

Sierre et le Val d’Anniviers sont ancrés dans un patrimoine architectural et culturel fort. Les débuts du tourisme au 19e siècle, ont laissé des traces historiques dans chaque village : l’hôtel Weisshorn, perché à 2337 m, construit en 1882, le Grand hôtel Bella-Tola & St-Luc****, bâti en 1859, l’hôtel du Besso*** à Zinal (1893), et de nombreux établissements de caractère vous feront voyager dans l’histoire.

 

L'été dans tous ses états

Il reste des endroits à découvrir, comme le barrage de Moiry, en vous promenant le long du lac aux eaux turquoises dominées par le glacier éponyme. Le Bishorn (4156 m) pourrait être votre « premier 4000 », facilement accessible avec les guides d’Anniviers…

Etes-vous amateurs de sensations ? Via Ferrata de Moiry à Grimentz, Forêt de l’Aventure à Vercorin, mais aussi Sentier des Planètes, Sentier viticole, et autres sentiers à thème raviront les petits comme les grands « enfants » le temps d’un séjour.

 

www.valdanniviers.ch

T +41 27 476 16 00

 

 

 
powered by /boomerang - design atelierruppen_